Gestion des déchets

Outils de collecte

 

 

Pour Recycler

 

Bac Montréalais – 67 L

 

Ce petit bac de recyclage est offert aux propriétaires et aux locataires. Pour vous en procurer un, passez au bureau Accès Saint-Léonard, ou à l‘Éco-quartier. Les bacs sont offerts gratuitement aux résidents avec une preuve de résidence.

 

Bac de Recyclage – 360 L

 

Huit logements et moins : Ce bac de 360 litres s’adresse aux propriétaires seulement, mais peut servir à tous les habitants de l’immeuble. Si un seul bac n’est pas suffisant, le propriétaire peut nous contacter et nous livrerons un bac supplémentaire.

Neuf logement et plus : Vous n’avez pas de bac de recyclage ou vous en voulez un autre ? Le propriétaire de l’immeuble peut nous contacter pour nous faire une demande.

 

 

Pour composter

 

Bac de comptoir – 7 L

 

Ce petit bac est offert aux locataires. Pour vous en procurer un, passez à l‘Éco-quartier. Les bacs sont offerts gratuitement aux résidents avec une preuve de résidence.

 

Bac de Résidus alimentaires – 45 L

 

Ce bac est offert aux locataires. Pour vous en procurer un, passez à l‘Éco-quartier. Les bacs sont offerts gratuitement aux résidents avec une preuve de résidence.

 

Bac de Résidus alimentaires – 120 L et 240 L

 

Ces bacs s’adressent aux propriétaires seulement, mais peut servir à tous les habitants de l’immeuble. Si un seul bac n’est pas suffisant, le propriétaire peut nous contacter et nous livrerons un bac supplémentaire.

 

 

 

Institutions, commerces et industries (ICI)

 

Bac de Recyclage – 360 L

Les ICI qui voudraient participer à la collecte des matières recyclables doivent se procurer un bac et nous contacter afin de nous fournir leurs coordonnées. Pour connaître les modalités, consultez Implantation du recyclage ou contactez-nous.

 

Bac de Résidus alimentaires – 120 L ou 240 L

Les ICI qui voudraient participer à la collecte des résidus alimentaires doivent nous contacter dans le but de pouvoir déterminer ensemble le type de bacs leur convenant le mieux.

 

Bacs brisés, perdus ou volés

Votre bac de recyclage ou votre bac brun est brisé ou a été volé ? Contactez-nous afin de le faire réparer ou remplacer gratuitement.

Comment se débarrasser d’un bac brisé?

Les bacs montréalais 67L doivent être mis aux ordures PAS aux encombrants. Les bacs de recyclage 360L, ainsi que les bacs de résidus alimentaires (47L, 127L et 240L) doivent être ramassés par les travaux publics à la demande de l’éco-quartier.

 

Admissibilité aux outils résumée